Rythmes scolaires – 4 jours

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 H à 12 H et 13 H 30 à 16 H 30


L’école de Seuillet

Implantée depuis le 19° siècle, l’école communal de Seuillet a connue bien des modifications pour être aujourd’hui ce qu’elle est. Les deux classes regroupant les élèves de la grande section maternelle jusqu’au CM2 contribuent à garder une forte activité sur la commune. L’équipe d’encadrement est formée de deux professeurs des écoles. L’effectif d’environ 47 élèves reste stable depuis maintenant plusieurs années.

Sa modernisation passe par l’ investissement de 10 postes informatiques reliés au réseau internet “Haut débit”, permettant l’éducation aux technologies de la communication et de l’ information aux jeunes dès leur entrée dans le monde scolaire. Mais c’est aussi la réfection des locaux qui depuis trois ans consécutifs apporte une autre dimension au cadre de vie des jeunes élèves.

Les services péri-scolaires sont présents sur le site. En effet la garderie, et le Restaurant scolaire permettent aux parents qui le souhaitent de laisser leurs enfants dans un environnement de qualité tant sur le suivi des prestations de restauration que sur les activités de la garderie.


Arbre de Noël de l’école – 2014


Le compostage

Nouvelles actions de la commune en partenariat avec le SICTOM Sud Allier en faveur de l’environnement.. D’autres seront à suivre….

Les élèves, le personnel technique et scolaire, les élus ont été formé aux gestes du compostage. La réduction des déchets est une réalité à Seuillet!

Seuillet est ainsi la première commune de l’Agglomération de Vichy a proposer ce nouveau service.


Des nouvelles de la restauration scolaire

15 octobre 2017

Changement de prestataire pour le restaurant scolaire Municipal. L’ESAT de Creuzier le Neuf a présenté aux partenaires AGRS, représentants des parents d’élèves, institutrices, agents communaux et élus Municipaux, son fonctionnement intégrant circuit court et qualité de conception des repas réalisés rappelons le par des travailleurs en situation de handicap. Une réelle volonté de servir des plats de qualité à nos jeunes en privilégiant la proximité et l’avantage d’une structure à taille humaine.
Le contrat a été signé entre la commune et l’ESAT à cette occasion. Dernièrement l’AGRS a renouvelé son bureau afin de pérenniser son action et ainsi de contribuer à la prise en charge d’une partie du coût des repas aux enfants.

L’école du village baptisé « École des Trois-Ruisseaux »

15 octobre 2017

L’engagement du premier conseil municipal d’enfants (CME) de Seuillet porte ses fruits.

Les cinq jeunes élus ont ainsi largement contribué à la création de la plaque qui a été dévoilée vendredi dernier à l’école du village. Celle-ci porte désormais le nom de l’École des Trois-Ruisseaux.
La plaque reprend en outre les couleurs et les traits du logo de Seuillet et symbolise les ruisseaux du Jacquelin, de l’Arnaison et du Levraut.
Les jeunes conseillers ont mis sur pied d’autres projets, grâce au budget alloué par les adultes. Ainsi, ils ont fait l’acquisition de cages de foot pour les activités des enfants de l’école. Ils ont aussi proposé de faire venir des intervenants animaliers.
Citoyenneté
Eloise Balouzat, responsable du CME, a expliqué leur démarche lors d’une petite cérémonie au cours de laquelle la plaque de l’école a été dévoilée.
Pierre Bonnet, maire du village, s’est réjoui de tout ce travail de citoyenneté effectué par le conseil municipal enfants prolongé par les activités de la junior association Seuillet Jeunesse qui compte trois années d’existence désormais.

Print Friendly, PDF & Email