Point d’étape sur les travaux du café restaurant

Mairie Seuillet News

Le café Restaurant va reprendre vie dans les prochains mois. La municipalité a fait l’acquisition des murs et de la licence 4 de l’établissement en décembre 2019.

Les études ont été menées par le cabinet d’architecture “Eléments architecture” de St Pourçain sur Sioule, sur le premier semestre 2020, malgré la crise sanitaire.

A ce jour les travaux ont débuté, les entreprises retenues sont toutes implantées dans le bassin Vichyssois ou sur l’ensemble du département de l’Allier.

La rénovation va durer environ 5 à 6 mois pour une livraison des locaux courant mai de cette année.

Les travaux consisteront à réhabiliter le bâtiment dans son ensemble en passant par la rénovation de la couverture, isolation, façades, remplacement de menuiseries, réfection de la plomberie sanitaire, de l’électricité, du chauffage et de la mise en conformité de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Le coût des travaux est de 255.000€ HT, auquel la commune bénéficie de 80% de subvention de l’Etat, de la Région Auvergne Rhône Alpes, du Département de l’Allier et la communauté d’agglomération. Un petit emprunt viendra financer la part restante et un budget annexe a été créé afin de ne pas impacter les recettes et les charges du budget général de la commune.

Les équipements de cuisson et fabrication seront remis à neuf afin de donner aux futurs exploitants des conditions de travail optimales.

Quant à l’exploitation, un jury de recrutement composé de professionnels de la restauration, du développement économique, d’un membre du CCAS et d’élus a été missionné pour auditionner et analyser les candidatures. 27 dossiers ont été retirés à cette occasion.

Le choix du jury s’est porté sur la candidature de M. et Mme Barthoux, originaire du Puy de Dôme, ayant une très bonne connaissance du monde de la restauration. Ce couple de cinquantenaire exploitera donc l’établissement en 2021, avec une grande motivation et de beaux projets.

Nous profitons de ces lignes pour leur souhaiter la bienvenue à Seuillet et nous comptons bien évidement sur la population pour leur réserver un très bon accueil.

 

Print Friendly, PDF & Email