Les travaux à l’Espace Rural Culturel se terminent

Mairie Seuillet News

Les travaux touchent à leur fin. Après la livraison du bâtiment, le chantier d’insertion vient de finaliser les aménagements extérieurs. La commission de sécurité a émis un avis favorable pour l’ouverture des locaux ces derniers jours. Il ne reste plus qu’à réaménager le site. L’ouverture est prévue à compter du 1°novembre 2017. Ce défi majeur pour Seuillet a été relevé, …

Print Friendly, PDF & Email

L’école du village baptisé « École des Trois-Ruisseaux »

Mairie Seuillet News

L’engagement du premier conseil municipal d’enfants (CME) de Seuillet porte ses fruits. Les cinq jeunes élus ont ainsi largement contribué à la création de la plaque qui a été dévoilée vendredi dernier à l’école du village. Celle-ci porte désormais le nom de l’École des Trois-Ruisseaux. La plaque reprend en outre les couleurs et les traits du logo de Seuillet et …

Print Friendly, PDF & Email

Des nouvelles de la restauration scolaire

Mairie Seuillet News

Changement de prestataire pour le restaurant scolaire Municipal. L’ESAT de Creuzier le Neuf a présenté aux partenaires AGRS, représentants des parents d’élèves, institutrices, agents communaux et élus Municipaux, son fonctionnement intégrant circuit court et qualité de conception des repas réalisés rappelons le par des travailleurs en situation de handicap. Une réelle volonté de servir des plats de qualité à nos …

Print Friendly, PDF & Email

Seuillet reconnue en état de catastrophe naturelle

Mairie Seuillet News

Quatre communes de l’Allier et deux du Puy-de-Dôme ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par l’Etat. Et ce, à la suite des mouvements de terrain survenus entre le 1er janvier 2016 et le 31 mars 2016. Un arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été publié ce vendredi au Journal officiel. Il concerne six communes auvergnates …

Print Friendly, PDF & Email

Inauguration du terrain de pétanque

Mairie Seuillet News

Engagé en septembre dernier ces travaux ont été mené d’arrachepied par de nombreux bénévoles. Une vingtaine de personnes se sont répartis le chantier selon leurs compétences. Terrassement de masse, création d’un réseau d’eaux usées, renouvellement du réseau d’eau potable fondations, dallage, rampe d’accès aux PMR, élévation, menuiseries extérieures, plomberie sanitaire, électricité, carrelage, mise en peinture et enfin éclairage de l’aire …

Print Friendly, PDF & Email